En direct
A suivre

Des glaçons vendus 7,5 dollars l'unité

Des glaçons (Photo d'illustration) Des glaçons (Photo d'illustration) [CC / Noego / Flickr]

Une chaine d’épiceries de luxe américaine propose à la vente des glaçons à 75 dollars la dizaine (55 euros). Ils seraient particulièrement " purs ".

 

C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas et Dean & Deluca est là pour le rappeler. Du moins aux plus nantis de ses clients.

En effet, cette chaîne américaine d’épicerie haut de gamme propose désormais à ses clients des glaçons vendus 7,5 dollars pièce (soit environ 5,5 euros), comme le rapporte le site alternatif d'informations Alternet.

L’acheteur a le choix entre le traditionnel cube ou, plus original, la forme sphérique (surnommée "Mariko"). Il est donc possible de commander une dizaine de glaçons à 75 dollars, hors frais de port.

 

Un glaçon… sans aucun goût

La société californienne qui fabrique ces glaçons, Gläce Luxury Cube Co, explique que ce prix se justifie de par leur " goût zéro " qui serait selon elle particulièrement adapté aux alcools et cocktails de première qualité.

Ainsi, selon son site internet, " Les machines à glaçons traditionnelles, utilisant généralement l'eau du robinet, peuvent contenir jusqu'à 150 impuretés, produisant un goût médiocre et un glaçon potentiellement dangereux pour la santé. "

En étant débarrassés de n’importe quel "goût ", les glaçons de Gläce Luxury Cube Co permettrait donc de préserver la saveur des boissons qu’ils rafraîchissent.

Dans un contexte encore fortement marqué par la crise économique, des réactions de colère et d’indignation n’ont évidemment pas tardé à jaillir.

Souvent sarcastiques, parfois drôles, le site topless robot (qui se définit comme un site d’informations "NERD ", d’humour et d’autodérision) a ainsi titré l’un de ses articles "je ne pensais pas que j'aurais pu sincèrement détester un glaçon. "

 Ce site pointe aussi du doigt le temps de dilution du glaçon, au minimum 20 minutes, soit, selon lui, une éternité "avant de pouvoir profiter de son vieux whisky".

 

Les glaçons des fast-food plus sales que l'eau des WC

Un étudiant invente le glaçon anti-gueule de bois

Des épiceries solidaires étudiantes contre la précarité

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités