En direct
A suivre

Un fromage considéré comme explosif à l’aéroport

Un avion [AFP/Archives]

Il n’y avait pas de quoi en faire un fromage. Pourtant, un couple francilien a récemment été suspecté de terrorisme à l’aéroport d’Aurillac (Cantal)… à cause d’un morceau de Salers, un célèbre fromage à pâte dure.

 

Les deux vacanciers, qui avaient profité de leur séjour auvergnat pour faire le plein de produits régionaux, ont été interceptés lors du contrôle des bagages cabines, juste avant d’embarquer dans l’avion du retour pour Orly.

La femme a déclaré avec gourmandise aux agents de sécurité que leur sac de voyage contenait deux kilos de fromage. Or, en l’absence de dispositif à rayons X, celui-ci peut être considéré comme du plastic, un puissant explosif prisé des malfaiteurs.

Stupéfaits, les amoureux se voyaient déjà menottés et livrés à la police. Mais les agents ont simplement rappelé que la loi interdit de transporter plus de 100 g de «substance pâteuse» en cabine.

Le couple a néanmoins été contraint de payer une surtaxe de 15 euros pour placer le bagage en soute. De quoi faire bondir de 50 % le prix au kilo du Salers.

 

La mimolette, substance "dégoûtante" pour les Etats-Unis

Il trouve une mystérieuse pilule dans son fromage

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités