En direct
A suivre

L'inconnu au masque à gaz terrorise la Gruyère

Qui est le "Loyon" qui hante la forêt de Maules ?[CC / comedynose]

Depuis un an, une mystérieuse silhouette hante la forêt de Maule en Gruyère. Personne n'a jamais vu le visage de cet individu, surnommé le "Loyon", qu'il dissimule sous un masque à gaz. De nouvelles apparitions commencent à faire régner un lourd climat dans cette contrée paisible de Suisse.

 

Les premiers signalements du "Loyon" remontent au début de l'été 2012, rapporte Le Matin. Ce dimanche de juillet, une famille prenait tranquillement un pique-nique lorsqu'il est sorti de la lisière du bois, portant une combinaison NBC (nucléaire, bactériologique, chimique) blanche et un masque à gaz

De nouvelles apparitions ont été recensées depuis. En juin dernier, des promeneurs le croisait vêtu d'une combinaison de plongée, de son inamovible masque à gaz et d'un bouquet de fleurs. Dimanche dernier enfin, une autre habitant de la région a pu le photographier de dos. Outre son masque à gaz, le "Loyon" portait ce jour-là un poncho militaire camouflé.

De cet individu, on ne sait toujours rien sinon qu'il semble apparaître souvent le dimanche et qu'il n'a jamais fait preuve d'un comportement agressif. Sa présence récurrente inquiéte néanmoins les habitants qui parfois hésitent à emprunter le chemin de la forêt. Plusieurs hypothèses circulent au sujet de son identité. On parle d'une femme déséquilibrée, d'un homme de haute taille, d'un individu affligé d'un trouble dermatologique.

Le syndic (chef de l'exécutif) de Sâles, commune proche de la forêt de Maules, pourrait décider dès lundi de mettre en place une procédure afin d'identifier plus précisément le "Loyon" même si, précise t-on, rien de tangible ne peut-être reproché à la "créature".

 

Vidéo : Un monstre marin retrouvé échoué en Nouvelle-Zélande

Vidéo : Elle ne mange rien... et se porte bien

Vidéo : La monstrueuse "bête de Tenby" inquiète les Gallois

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités