En direct
A suivre

Il crée un numéro surtaxé pour piéger les démarcheurs

Des cabines téléphoniques anglaises [CC / Phil_Parker]

Un britannique a créé une ligne téléphonique surtaxée, afin de faire payer les entreprises qui le démarchaient. Un petit piège qui fait de lui une star des médias anglo-saxons ces derniers jours.

 

Lee Beaumont en avait assez des appels téléphoniques promotionnels. Pour piéger les entreprises, il a donc décidé d’ouvrir sa propre ligne téléphonique surtaxée, rapporte la BBC, citée par le blog Big Browser. L’appeler coûte désormais 10 pence par minutes, et environ 7 (soit 80 centimes d’euros) lui reviennent directement.

« Ca m'embête que les banques m'appellent pour me proposer de souscrire à des assurances quand je suis en train de regarder 'Coronation Street' (une série), alors autant me faire 10 pence par minute » a-t-il expliqué.

Afin de rentabiliser le concept, Lee n’hésite pas à interpeller les entreprises sur Internet, afin que ces dernières l'appellent. Il s’arrange même pour faire durer les conversations. Depuis qu’il a créé cette ligne en 2011, Lee a récolté environ 350 euros.

 

 

Heureusement pour sa famille et ses amis, Lee a gardé une ligne personnelle sur laquelle on peut l’appeler gratuitement.  

 

Il perd son téléphone dans une vache

Vidéo : le mystère du téléphone portable de 1938

Il pirate un baby phone et insulte l'enfant sourd qui dort

Elle accuse un policier d'avoir utilisé ses photos torrides

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités