En direct
A suivre

Un Power Ranger au grand coeur dans le métro tokyoïte

Tadahiro Kanemasu porte décidément un costume saillant[Capture d'écran Youtube]

Un Japonais, désireux d’aider son prochain, a décidé d’enfiler un  costume digne des meilleurs "sentais" pour se mettre à la disposition des voyageurs en détresse dans le métro tokyoïte.

 

Tadahiro Kanemasu n’est qu’un jeune ordinaire. Mais chaque jour, ce Japonais de 27 ans enfile un costume de Power Ranger et arpente les couloirs d'une statio de métro située à l'ouest de Tokyo afin d’aider ses usagers.

Il n’est pas de sac qu’il ne puisse porter ou d’itinéraire qu’il ne puisse tracer. Ses bonnes actions l’amènent également à soulever les poussettes dans les escaliers. Aujourd'hui, il souhaiterait ne plus être seul dans sa quête. Ce qu’il voudrait, c’est que toute une équipe déguisée comme lui porte secours aux voyageurs.

Son déguisement justement, n’a pas été choisi par hasard. Outre le succès des "sentais", type Bioman ou Power Ranger, au Japon, c’est surtout l’anonymat qu’il apporte à Tadashiro qui fait tout son intérêt. Comme l’explique le jeune homme, les Japonais se montrent plutôt frileux quand il s’agit de se faire aider par des inconnus. La notoriété aidant, les usagers du métro acceptent désormais plus volontiers les services du jeune homme masqué.

 

 

Les faux aliments en plastique font recette

Des soins à la bave d'escargot

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités