En direct
A suivre

Une pâte à tartiner au cannabis vendue en Californie

Des cookies trempés dans la pâte à tartiner au cannabis : une recette évidemment illégale en France. [Capture d'écran du compte Instagram d'Organicares]

Posséder une « carte de marijuana médicinale » : c’est la condition sine qua non pour acheter cette pâte à tartiner fabriquée en Californie et contenant de l’huile de cannabis. Appelé « Nugtella », le produit n’a rien à avoir avec le célèbre pot italien.

 

Depuis le milieu des années 1990, le cannabis peut être cultivé et consommé par des patients qui souffrent de maladies chroniques, en Californie. Là-bas, le fait qu’une pâte à tartiner contienne de l’herbe ne choque dont pas grand-monde. Cependant, elle n’est pas encore vendue dans les grandes surfaces de l’Etat américain, rapporte Le Figaro. Pour l’obtenir, il faut posséder une« carte de marijuana médicinale ».  

Nommé « Nugtella » (« nug » signifie « marijuana de bonne qualité »), le produit contient de l’huile de cannabis. Si son nom rappelle la fameuse pâte à tartiner, elle n’a cependant rien à voir avec. D’ailleurs, Ferrero, qui commercialise le Nutella, le vrai, n’a pas encore réagi sur l’existence du produit  « made in Californie ».

Organicares, un organisme spécialisé dans la distribution de drogue médicale, est le fabriquant du Nugtella, et aussi d’autres produits comme beurre de cacahuètes à la marijuana. Sur ses comptes Twitter et Instagram, elle vante évidemment les bienfaits de ses produits mais donne aussi quelques idées de recettes, comme des popcorns à la pâte à tartiner ou des cookies trempés dans le Nugtella. 

 

Bientôt une taxe "Nutella"? 

Nutella ne changera pas sa recette

Des médicaments à base de cannabis ? 

Condamné pour avoir distribué des gâteaux au cannabis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités