En direct
A suivre

Australie : un kangourou sauve un petit garçon perdu

Des kangourous dans le sud de l'Australie, en mai 2012. [AFP]

Dans le sud de l’Australie, un petit garçon de sept ans, Simon, s’est perdu samedi après-midi lors d'un pique-nique familial.  Après avoir erré pendant quelques heures, l’enfant s’est finalement endormi… protégé du froid par un kangourou !

 

Simon, petit garçon de 7 ans a vécu une belle aventure. Samedi, l'enfant s'est perdu après un pique-nique familial alors qu'il voulait cueillir des fleurs, dans la réserve naturelle de Deep Creek, à l’extrême-sud de l’Australie, rapporte CNN.

Après avoir erré des heures dans la brousse, Simon, épuisé, s'est finalement endormi sur place. Heureusement, un marsupial a eu la bonne idée de se coucher auprès de lui et de le réchauffer ! Sans l'animal, l’enfant serait certainement mort de froid.

Malgré l'important dispositif de recherches mis en place (notamment deux hélicoptères), Simon n’a été retrouvé que le lendemain par les pompiers. L’enfant les attendait à 500 mètres de l’endroit où il avait disparu. «Je pense que c'était un miracle. Ses vêtements sentaient le kangourou » a expliqué sa maman à la chaine 7News.

Peu choqué par l’expérience, l’enfant parle même d’avoir vécu une « aventure ».« Je vais bien, j’ai dormi dans un buisson, il y avait des kangourous », a-t-il confié.

 

Le reportage en anglais sur l’aventure du petit garçon

 

Un kangourou en vadrouille au bord d'une Nationale en Charente

Une femme sauvée du suicide par son chien

Vidéo : un chien sauve par miracle ses dresseurs

Un chien pousse le fauteuil de son maître handicapé dans une rue inondée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités