En direct
A suivre

Arrêté à bord d'une voiture volée, l'arbitre retarde le match de foot

Carton rouge à l'arbitre au volant d'une voiture volée[MYCHELE DANIAU / AFP]

En Afrique du Sud, un match de football de première division a dû être retardé d’une heure, ce dimanche. L’arbitre de la rencontre et son assistant avait été arrêté quelques minutes avant la rencontre au volant d’une voiture volée.

 

La rencontre opposant les Platinum Stars et Wits University, dans la ville de Rustenburg, dans le Nord-ouest de l’Afrique du Sud, a dû être retardée d’une heure ce dimanche. Une péripétie qui ne doit rien aux joueurs mais plutôt aux arbitres de la rencontre : deux d'entre eux venaient d’être interpellés au volant d’une voiture volée, sur le chemin du stade.

Ils ont été menés au commissariat. « Bonne coopération entre la police et le championnat pour relâcher les arbitres de la rencontre. Merci à tous », a commenté le manager général du championnat, Derek Blackensee. Une équipe d'arbitres remplaçants a finalement été dépêchée sur place. Le match s'est finalement soldé par un nul 0-0.

En mai dernier, en France cette fois, un footballeur de la Manche avait poursuivi le voleur de son Smartphone grâce à son GPS, avant de s’apercevoir que le portable avait été volé par… l’arbitre de la rencontre qu’il venait de disputer.

 

Contre les tricheurs, les arbitres dégainent leur bombe aérosol

Un arbitre démembré

Vidéo : un arbitre banni pour avoir frappé un joueur

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités