En direct
A suivre

Le vol tourne au cauchemar à cause d'une épidémie de gastro

Un avion de la compagnie aérienne Qantas [AFP/Archives]

Un vol entre Santiago et Sydney jeudi dernier a viré au calvaire lorsque des dizaines de passagers, visiblement atteints d’une gastro-entérite, ont été pris de vomissements et de diarrhées.

 

Le vol QF28 entre Santiago et Sydney n’a pas été des plus reposants. Tandis que l’avion traversait l’océan Pacifique,  plusieurs dizaines de passagers ont été sujets à des crises de vomissements et de diarrhées.

Trois d’entre eux furent tellement malades que le personnel de bord a été contraint de les mettre sur une civière.

Selon la compagnie aérienne, Qantas, les malades auraient contracté l’infection avant le vol et seraient issus du même groupe. Le site d’ABC précise qu’il s’agirait de jeunes ayant participé aux JMJ au Brésil. Ils rentraient chez eux lors du voyage.

A leur arrivée à Sydney, les malades ont été pris en charge et seize d’entre eux ont été évacués en ambulance vers des hôpitaux. Les autorités sanitaires ont fait état de 26 passagers infectés par cette gastro-entérite. Ils ne courent aucun danger.

La compagnie aérienne a toutefois conseillé aux autres passagers de vérifier leur état de santé dans les jours à venir pour plus de sécurité.

 

Intoxication alimentaire sur un bateau de croisière

La gastro, le retour

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités