En direct
A suivre

Chine : une tortue fumeuse et accro à la nicotine

[Capture d'écran.]

La presse chinoise rapporte l'existence d'une tortue fumeuse, accro à la nicotine, dans un village à la périphérie de Changchun (Nord).

 

Incroyable mais vrai ! Des journalistes chinois ont découvert l'existence d' une tortue alligator qui fume jusqu'à 10 cigarettes par jour et qui est complètement accro à la nicotine, rapporte le site Gentside.

Selon le chef local Tang, qui prend soin de la tortue, cette addiction a démarré il y a deux mois à la suite d'un incident.

En effet, constatant que l'animal se désinteressait peu à peu de son alimentation habituelle, l'homme l'avait ausculté. Lors de cet examen, il avait découvert qu'un énorme os de poulet obstruait la gorge de la tortue. Ne parvenant pas à le retirer, Tang avait tenté de faire diversion avec la cigarette qu’il avait en bouche. Une ruse qui a bien fonctionné. La tortue s’était alors mise à mâchonner la cigarette, permettant à son soigneur d‘extraire l’os.

 

Depuis, la tortue est accro

Mais depuis, Tang regrette son geste. Le reptile est, en effet, devenu totalement accro à la nicotine. Selon son maître, la tortue est même agitée et commence à siffler lorsque son envie de cigarette n’est pas assouvie !

 

 

Une tortue quasi-manchote retrouve l'usage de ses membres

Naissance d'une tortue à deux têtes au Texas

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités