En direct
A suivre

En tracteur, ivre et sans permis sur l'autoroute

Son contrôle d'alcoolémie révélait un taux de 2,7 grammes d'alcool dans le sang.[CC / JPC24M]

Vendredi soir, les policiers de la CRS autoroutière qui patrouillaient sur l'A31 dans les environs de Nancy seraient tombés sur un chauffeur pittoresque s'il ne représentait pas un incroyable danger pour les autres.

 

Les policiers de la CRS autoroutière sont tombés nez à nez vendredi vers 23h avec un tracteur sur l'A31 rapporte l'Est républicain. Sur ce tronçon, rappelons-le interdit au véhicule agricole, la vitesse est limitée à 110 km/h. Si ce n'est qu'un tracteur atteint péniblement les 40 km/h.

Autant dire que les automobilistes qui arrivaient à pleine vitesse sur lui auraient pu se heurter à un véritable mur. D'autant plus que le tracteur circulait en pleine nuit, diminuant la visibilité des usagers. Les forces de l'ordre l'ont aussitôt interpellé.

 

Il rentrait de sa moisson

Mais les policiers n'ont pas été au bout de leur surprise. L'homme au volant était ivre. Son contrôle d'alcoolémie révélait un taux de 2,7 grammes d'alcool dans le sang. Un état d'ébriété suffisant pour lui retirer son permis. Si ce n'est que le chauffeur du tracteur ne l'avait plus depuis mai dernier, date à laquelle il s'était déjà fait arrêter pour alcoolémie au volant.

Le conducteur, un agriculteur d’une trentaine d’années, rentrait au domicile de sa compagne après une journée de moisson.

Gardé à vue et placé en cellule de dégrisement, il a été remis en liberté. Il sera jugé en novembre prochain. 

 

Vidéo : le fermier héroïque éteint l'incendie avec son tracteur 

Ivre au volant de son tracteur, il emprunte la voie express 

Un agriculteur soupçonné d'avoir tué son rival avec son tracteur 

Ivre, il conduit sa BMW convertie en piscine roulante

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités