A 4 ans, un Américain brigue un second mandat de maire

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
[Capture d'écran Youtube / Blueskv]

"J'aimerais être votre maire, autant que j'aime Sophie". Avec un tel slogan, les habitants de Dorset ne peuvent pas douter de la sincérité du jeune maire Bobby Tufts candidat à sa propre succession.

Le scrutin étant prévu pour le mois d'août, le garçon de 4 ans fait actuellement campagne dans sa petite ville du Minnesota. En guise de programme, Bobby détaille volontiers aux médias américains la liste de ses parfums de glace préférés. 

Mais la trentaine d'habitants de Dorset semblent satisfaits du travail de leur maire. Même le shérif du comté de Hubbard, Cory Aukes est séduit : "C'est un bon petit bonhomme, et je pense que beaucoup de personnes partagent mon opinion ». 

Les habitants pourront voter autant de fois qu'ils le souhaitent et s’acquitter d'un dollars pour accéder aux urnes durant le festival de Dorset.  Évidemment l'élection n'a pas de valeur réelle dans cette petite ville touristique qui ne dispose pas d'équipe municipale. Le principal travail de Bobby sera de continuer à accueillir les touristes dans sa ville