En direct
A suivre

Vidéo : un surfeur assommé par la queue d'une baleine

Le surfeur s'est approché trop près du cétacé. Le surfeur s'est approché trop près du cétacé.[Capture Youtube.]

Un surfeur risque d’être englouti par une vague, de se blesser sur des coraux, ou encore d’être mordu par un requin… Bishan Rajapakse, un surfeur australien de 38 ans, a quant à lui connu une mésaventure encore plus improbable.

Il a été... assommé par la queue d’une baleine. L’homme pratiquait sa passion au large de la plage de Bondi, à Sydney, lorsque l’imposant cétacé de douze mètres de long s’est abattu sur lui. «Tout à coup, une planche de surf a volé dans les airs. C’était incroyable», a expliqué un témoin. Le miraculé s’était lui-même approché du mammifère marin, qui nageait avec d’autres baleines.

«Je sais que c’est mieux de les regarder de loin, mais la tentation était trop forte et la baleine avait l’air si paisible», a confié Bishan. Le trentenaire a échappé à la noyade en étant secouru très vite. Transporté à l’hôpital, il souffre de quelques douleurs à la tête et sur le côté droit du corps, mais n’a aucune fracture. Ce qui devrait lui permettre de remonter rapidement sur sa planche.

 

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme

Indonésie : un dragon attaque deux personnes

Diaporama : les animaux font leur carnaval à Rio

Un village terrorisé par un chat méchant

Tonik, le chien au visage humain

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités