En direct
A suivre

Cap d'Agde : il pêche un requin de 130 kilos

Le requin-renard pesait 130 kilos[CC / karlturkovic]

Grosse surprise pour un pêcheur du Cap d'Agde : alors qu'il ramenait ses filets, il est tombé nez à nez avec un requin-renard de près de 130 kilos. Fort heureusement, cet animal impressionnant est peu dangereux.

Thierry Herrada est pêcheur au Cap d'Agde (Hérault). Lundi matin, alors qu'il croisait au large, il a pêché un poisson bien plus gros qu'à l'ordinaire : fait exceptionnel, c'est un requin-renard qui s'est retrouvé piégé par les mailles de son filet.

Le requin a été pris à une faible profondeur - dix mètres environ - dans les eaux qui bordent le fort du Brescou, situé à un demi-mille marin du cap d'Agde. Pour le pêcheur, interrogé par Midi Libre,  il s'agit d'une prise rare car d'habitude, les requins parviennent à s'échapper en déchirant les filets.

Si la prise est impressionnante, elle n'est pas surprenante pour autant. Le requin-renard, réputé peu dangereux, est relativement répandu dans les eaux méditerrannéennes même s'il ne fréquente guère les littoraux. Récemment encore, un impressionnant spécimen a été retrouvé échoué au Mont Saint-Michel.

Quant à celui du Cap d'Agde, il finira dans les assiettes des amateurs : il a été vendu à la criée locale.

 

Phil Simha : "Aucune espèce de requin n'est prédatrice de l'homme"

Vidéo : un requin-mako géant pêché en Californie

Vidéo : le kayakiste se fait attaquer par un requin

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités