En direct
A suivre

Vidéo : la réaction du chauffeur du bus bloqué sur le Tour de France

Le bus de l'équipe Orica bloqué sur la ligne d'arrivée de la 1ère étape du Tour de France à Bastia le 29 juin 2013 Le bus de l'équipe Orica bloqué sur la ligne d'arrivée de la 1ère étape du Tour de France à Bastia le 29 juin 2013[JEFF PACHOUD / AFP Photo]

Un bus s'est retrouvé bloqué sur la ligne d'arrivée du Tour de France lors de la 1ere étape en Corse. Si le malheureux conducteur a failli perturber l'arrivée de la course, sa réaction prouve qu'il était désolé de sa bévue.

Le bus de l'équipe Orica est trop haut pour la ligne d'arrivée du Tour. Le véhicule est resté bloqué sur la ligne, empêché de passer par le portique de la ligne d'arrivée. Et la situation était critique puisque le bus est resté ainsi sur la ligne jusqu'à moins de 10 minutes de l'arrivée. Il a heureusement pu s'extraire à temps pour laisser passer les coureurs.

 

 

Mais le bus a endommagé l'installation, notamment le système qui permet d'établir les classements de fin d'étape. Et le chauffeur a vite réalisé sa bévue. On le voit, sur une vidéo en ligne, dépité, alors que le portique s'effondre en partie à côté de lui. Il ne sera pas sanctionné, l'organisation de la course considérant qu'il a été "déjà assez puni comme ça". En effet, les organisateurs, devant la situation, avaient décidé de déplacer l'arrivée de 3 km avant finalement de la relocaliser quand le bus s'est dégagé.

Un final chaotique

Quand une biche prend le bus

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités