En direct
A suivre

Vidéo : elle pleure des larmes de sang

Capture d'écran Youtube.

Les médias chiliens rapportent ces derniers jours le calvaire de Yaritza Oliva, une jeune femme de 20 ans. Depuis le début du mois de juin, elle pleure des larmes de sang.

La télévision chilienne Horas a diffusé cette semaine le témoignage poignant de Yaritza Oliva. Cette jeune fille originaire de Purranque, à 960 km au sud de Santiago, s'est plainte au début du mois d'une infection à l'œil gauche. Peu de temps après, elle pleurait des larmes de sang.

Inquiets, ses parents l'ont emmené consulter des médecins à l'hôpital de la ville. Son cas a laissé les médecins perplexes : "personne ne savait ce que j'avais et encore moins ce qu'il fallait faire", raconte Yaritza Oliva au site telefenoticias.com.

Direction un autre hôpital. Là les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de lui prescrire que du collyre. Devant ces symptômes inédits, les parents de la jeune fille espéraient mieux que des gouttes utilisées pour soigner des affections banales, comme la conjonctivite.

 

Certains riaient

Baladée d'hôpital en hôpital, la jeune femme vit de moins en moins bien son mal mystérieux. A chaque fois, "les gens me regardaient avec pitié quand d'autres riaient" a-t-elle raconté à la chaîne 24 horas. Des quolibets et des regards qui la poussent à rester chez-elle. Mais c'est sans compter sur ses parents qui remuent ciel et terre pour elle.

Finalement grâce à un élan de solidarité, elle part à la clinique Las Condes de Santiago. Le cas de Yaritza est enfin pris au sérieux. Elle est examinée par Alejandro Lutz, un ophtalmo. Lui est catégorique. "Les symptômes et l'aspect de ses yeux n'ont absolument rien à voir avec une conjonctivite. Elle souffre probablement d'haemolacria, maladie connue mais très rare qui entraîne l'écoulement de larmes de sang."

CNN s'était d'ailleurs fait l'écho d'un cas similaire dans le Tennessee, en 2009. Mais à l'heure actuelle, si Yaritza Oliva semble désormais être dans de bonnes mains pour ses yeux, l'ophtalmologue devra probablement faire appel à ses collègues pour expliquer un autre symptôme tout aussi étrange apparu encore plus récemment : la jeune fille se tord parfois de douleur, ce qui l'empêche de marcher.

 

Les larmes de Carla 

Le mystère du sang transparent du "poisson des glaces" 

Vidéo : Le mystère des OVNI chiliens et argentins résolu 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités