En direct
A suivre

La bière belge bientôt au patrimoine mondial ?

[CC / Francis Bourgouin]

Les trois communautés belges soutiennent désormais la candidature de la reconnaissance par l’UNESCO de la « culture de la bière » au patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Les germanophones devraient présenter le dossier de candidature devant l’organisation dans les mois qui viennent.

Les communautés flamande, française et germanophone de Belgique soutiennent toutes les trois la candidature de la culture de la bière belge afin qu’elle soit reconnue comme patrimoine oral et immatériel à l’UNESCO, selon l'agence Belga. Dans les prochains mois, la candidature pourrait être portée auprès de l’UNESCO par les germanophones, a promis Karl-Heinz Lambertz, leur ministre-président, ce jeudi.

 

Fest-noz, carnaval et équitation déjà reconnus

En Belgique, sont déjà reconnus comme patrimoine immatériel le carnaval d’Alost, la "fête du feu et du pain de la fin de l’hiver" à Grammont ou encore le carnaval de Binche.

En France, le fest-noz, le repas gastronomique, la dentelle d’Alençon ou encore l’équitation de tradition française sont également reconnus. 

 

A 90 ans, elle boit 16 bières par jour

Les brasseurs belges remontés contre les Français

Bientôt bières et pizzas seront livrés par drones

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités