En direct
A suivre

L'été approche, quelques conseils pour réussir vos cocktails

Revisitez les classiques en ajoutant de nouveaux ingrédients et en soignant la présentation.[CC/fibroblast]

L'art du cocktail est de savoir conjuguer saveurs originales et décoration soignée. Pour étonner vos convives, revisitez les classiques en ajoutant de nouveaux ingrédients et en soignant la présentation.

Ras-la-flûte des bulles obligatoires lorsque vous recevez des convives ? Pourquoi ne pas ouvrir votre imagination aux cocktails ? Mais attention : danger. Le cocktail, s’il n’est pas maitrisé avec art, peut rapidement virer à l’écœurant ou au kitsch. Trop d’ingrédients, trop de couleurs peuvent vite rompre le charme.

 

Voici donc quelques règles de base pour mettre de la fête et de l’élégance dans vos verres :

Pour innover dans la conception de vos cocktails, la première chose à faire est de changer de verre. Pour créer la surprise, remplacez le verre à cocktail tube par une flûte à champagne, le verre à cognac par un verre tube, et servez les cocktails à base de champagne ou de vin pétillant dans une coupe à glace. Pour les cocktails très sucrés ou forts, osez les éprouvettes ou encore les mini-vases.

Côté décoration, outre les pailles, mélangeurs et autres parapluies, optez pour les fleurs comestibles, à laisser flotter dans le verre, les paillettes de feuilles d’or alimentaires, à intégrer au mélange, ou encore les fruits surgelés à utiliser en guise de glaçon. Vous pouvez par exemple choisir une grappe de groseille que vous aurez préalablement surgelée et procéder ainsi avec tous types de fruits, l’effet est garanti ! Si vous êtes pressé, achetez des fruits rouges surgelés.

 

 

Des sucreries pour une déco ludique

Pour les gourmands, les sucreries trouveront leur place dans les cocktails de fête. Carambar en guise de touillette, brochette de fraises Tagada à poser, Dragibus au fond du verre ou encore Chamallow piqué dans la paille apporteront une touche d’humour sucré et offriront à vos cocktails une décoration ludique. Laissez libre cours à votre imagination...

 

 

(ARCHIVE)

 

21 000 euros pour ... un cocktail

Le championnat mondial des maîtres d'hotels à Tokyo

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités