En direct
A suivre

Déverser de l’azote liquide dans une piscine : mauvaise idée

L'azote liquide versée dans la piscine a eu pour effet de produire une épaisse fumée[Capture d'écran Youtube]

Lors d’une fête, une célèbre marque de spiritueux n’a rien trouvé de mieux à faire que de déverser un peu d’azote liquide dans une piscine pour pimenter un peu la soirée. Problème : l’opération a causé plusieurs malaises.

Jouer au petit chimiste quand on n’y connait rien sur le sujet, cela peut se révéler dangereux. C’est ce qu’une marque d’alcool a pu constater bien trop tard lors d’une fête qu’elle organisait à Leon au Mexique.

Alors que la soirée bat son plein, l’organisateur a la très mauvaise idée de déverser quatre tonneaux d’azote liquide dans la grande piscine. A l’origine, le but de cette manœuvre consistait à produire de la fumée au-dessus de la surface de l’eau afin de rendre l’ambiance un peu plus déjantée encore.

Mais la réaction chimique de l’eau et de l’azote liquide a eu pour effet l’évaporation de la matière incorporée, dégageant ainsi une fumée asphyxiante. Les fêtards sont ainsi tombés comme des mouches après inhalation et huit d’entre eux se sont même évanouis. Ils n’ont pas été découverts tout de suite, la brume chimique les camouflant. La scène a été filmée par un des invités.

Les intoxiqués ont été acheminés vers l’hôpital le plus proche peu après. L’un des jeunes est toujours dans le coma.

 

Opération "No-sex" dans les piscines suisses

Vidéo : il plonge dans la piscine, elle était gelée

Un chien décapité retrouvé dans une piscine de Bordeaux

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités