En direct
A suivre

Chine : les candidates au bac privées de soutien-gorge pour éviter la triche

Les candidats à l'examen doivent passer aux détecteurs de métaux. [STR / AFP]

Pour lutter contre la fraude lors du baccalauréat chinois, les autorités de la province du Jilin ont banni le port de soutien-gorge pour les candidates à l'examen.  

Les autorités chinoises de la province du Jilin (nord-ouest de la Chine) sont déterminées à prévenir toute triche lors du "gaokao", le baccalauréat chinois. Ainsi, les lycéennes ont été priées de ne pas porter de soutien-gorge avec armatures métalliques pour passer l'examen, rapport le Global Times.

En effet, la tricherie est un phénomène particulièrement répandu dans le pays, l'obtention du "gaokao" étant considéré une étape cruciale de la réussite sociale et personnelle. Pour éviter que la session de cette année ne soit entachée de fraudes, des détecteurs de métaux ont été installés dans les centres d'examen.

Outre les soutiens-gorge à baleine métallique, les autorités ont également recommandé de privilégier les pantalons avec ceinture élastique au lieu de ceux avec une fermeture éclair, détaille encore le Global Times. De même, les candidats munis de stimulateurs cardiaques ou de broches en métal dans le corps doivent fournir des certificats médicaux.

Selon le Global Times, les parents d'élèves sont très partagés par ces méthodes.

 

De plus beaux seins sans soutien-gorge

Le bac sous surveillance

La directrice de l'école aidait ses enfants à tricher

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités