En direct
A suivre

Un père, qui a appelé son fils Adolf Hitler, se rend au tribunal en uniforme nazi

(Photo d'illustration).[MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un père de famille, qui a donné à ses enfants des prénoms inspirés du nazisme, est arrivé au tribunal de Flemington dans le New Jersey (est des Etats-Unis) en portant un uniforme nazi.

C'est pour son audience devant le juge des affaires familiales lundi 3 juin qu'Heath Campbell, âgé de 40 ans, s'est présenté en habit nazi, rapporte le DailyMail. C'est dans cet uniforme que l'homme a tenté d'obtenir un droit de visite pour son plus jeune enfant âgé de 18 mois.

Heath Campbell s'était vu retirer la garde de son quatrième enfant par les services sociaux quelques heures après sa naissance en novembre 2011. Les autorités avaient évoqué des violences conjugales et des mauvais traitements… 

Outre les violences, l'idéologie nazie prônée par l'homme est également au cœur de ses ennuis judiciaires. L'Américain a, en effet, donné à ses quatre enfants des prénoms d'inspiration nazie. Son aîné, 7 ans, s'appelle Adolf Hitler Campbell, viennent ensuite JoyceLynn Aryan Nation Campbell, 6 ans, Honzlynn Jeannie Campbell, 5 ans, et le dernier Heinrich Hons Campbell.

Il avait ainsi déjà perdu la garde de ses trois premiers enfants après l'ouverture d'une enquête en 2008 par les services sociaux. Ces derniers avaient été alertés par un supermarché, qui avait refusé d'inscrire "Joyeux anniversaire Adolf Hitler" sur le gâteau d'anniversaire de leur fils aîné. Selon le DailyMail, ce dernier présenterait un comportement violent et aurait menacé à plusieurs reprises de tuer des gens.

 

Croix gammée tatouée dans le cou

(L'homme à son arrivée au tribunal. Capture DailyMail)

 

Lors de son arrivée au tribunal, l'Américain a estimé que le juge ne devait pas s'arrêter à son uniforme nazi. "Si ce sont de bons juges et de bonnes personnes, ils regarderont à l'intérieur et ne s'arrêteront pas à l'apparence", a-t-il ainsi déclaré sur la chaîne locale NBC10. "Je vais dire au juge que j'aime mes enfants et que je veux être un bon père", avait-il ajouté. Une audience statuera sur sa demande de droit de visite dans le mois.

Heath Campbell, qui arbore un tatouage de croix gammée dans le cou et porte une moustache semblable à celle du dictateur, appartient à un groupe baptisé "Hitler's Order" ("L'ordre d'Hitler"). 

 

Les tatouages nazis d'un baryton russe font polémique

Des chansons nazies à la place de chants de Noël

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités