En direct
A suivre

Un ours en peluche quasi centenaire attend toujours son propriétaire

[AFP]

Il n’a commis aucun délit, et pourtant il fait depuis peu l’objet d’un avis de recherche international. En effet, le personnel de l’aéroport de Bristol, en Grande-Bretagne, fait tout pour tenter de retrouver… les propriétaires d’un ours en peluche quasi centenaire.

Le doudou a été abandonné au début de l’année 2012 dans le hall des départs, où il a été retrouvé dans un sac en plastique avec une photo datant de mars 1918. Il y figure avec deux fillettes, qui d’après le mot inscrit au dos de l’image, se prénomment Dora et Glyn.

Ainsi, depuis quatorze mois, les équipes de l’aéroport épluchent leurs archives pour essayer de retrouver des passagers répondant aux noms de ces deux jeunes filles.

Ce qui est sûr, c’est qu’en attendant de retrouver sa famille, l’ours a été adopté par le personnel de l’aérogare, qui l’a surnommé Bristol. Tous en prennent soin. «Il a l’air d’avoir été un peu maltraité, mais je crois que c’est à cause des innombrables câlins qu’il a reçus», a souligné un porte-parole de l’aéroport.

 

La police suédoise recherche les ours en peluche perdus

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités