En direct
A suivre

Boca Juniors battu au bout d'une interminable séance de tirs au but

[Capture d'écran]

Le quart de finale retour de la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud) opposant les Newell’s Old à Boca Juniors a donné lieu mercredi soir à une séance de tirs au but plutôt inédite. C’est simple : il n’a fallu pas moins de 19 minutes pour départager les deux formations argentines. Pas un record dans l’histoire du foot mais presque…

Censés se départager en 5 tirs aux buts comme l’exige le règlement, les  Newell’s Old et Boca Juniors ont finalement dû patienter jusqu’au… 26e penalty pour savoir qui des deux formations valideraient son billet pour les demi-finales de la "C1 sud-américaine". Soit exactement 19 minutes !

Pour la petite histoire, c’est l’ancien joueur de l’Atletico Madrid, Maxi Rodriguez qui a mis fin à cette interminable séance de tirs au but et permis aux Newell’s Old Boys d’accéder au "dernier carré".

Malgré tous leurs efforts, les joueurs des deux équipes n’ont pas réussi à battre le record de la plus longue séance de tirs au but de l’histoire du foot toujours détenu par deux clubs namibiens, le KK Palace et les Civics à qui il avait fallu 48 tentatives avant de se départager lors d’une rencontre comptant pour la coupe nationale.

 

Pour les courageux, voici la vidéo...

 

 

Le foot argentin a une longue histoire avec les penaltys

Pour rappel, lors de la Copa America de 1999 disputée au Paraguay, l'ancien international argentin Juan Roman Riquelme était entré par la petite porte dans le Guiness des Records en ratant la bagatelle de 3 penaltys au cours d’un même match disputé avec l’Albiceleste (surnom donné à la sélection argentine) face à la Colombie

 

 

Vidéo : quadruplé et but de l'année pour "Magic" Ibra

Vidéo : un goal marque le pire but contre son camp de l'histoire

Vidéo : le but le plus moche du monde

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités