En direct
A suivre

Des footballeurs poursuivent un bus après un vol

Image d'illustration[DAMIEN MEYER / AFP]

L’Autoroute A13 a connu dimanche après-midi une course-poursuite peu banale. Des footballeurs amateurs sont allés à la rencontre d’un bus afin de récupérer les affaires qui avaient été volées dans leur vestiaire.

L’équipe de Gargenville (Yvelines) n’abdique jamais. Peu avant d’entamer une rencontre de football à Aubergenville, les sportifs se rendent compte que leur vestiaire a été mis sens dessus dessous pendant leur échauffement. Téléphones, argent, cigarettes ont ainsi été dérobés.

Très vite, les victimes tirent la conclusion que ce forfait pourrait être l’œuvre d’une équipe de jeunes de Noisy-le-sec (Seine Saint-Denis), venu disputer un match plus tôt dans la journée. Le vestiaire de l’Olympique Noisy-le-sec était en effet communiquant au leur.

Le bus des suspects étant parti depuis peu, les joueurs prennent leur voiture et décident de les poursuivre. A quatre véhicules, ils retrouvent finalement le car sur l’A13. Pour parvenir à l’arrêter, ils l’encerclent.

La police, prévenue de cette intervention, escorte ensuite le bus hors de l’autoroute afin de procéder à la perquisition. Les biens volés sont tous retrouvés, exceptés un téléphone et de l’argent.

Le président de Noisy-le-sec s’est engagé à rembourser l’argent et le téléphone manquant. Il a également annoncé que les joueurs incriminés allaient être exclus du club selon le Parisien.

L’équipe de Gargenville, quant à elle, a décidé de porter plainte contre X pour éviter que le match qu’ils auraient dû joué ne soit considéré comme un forfait par l’équipe d’Aubergenville.

 

Il suit le traceur GPS de son iPhone volé et tombe sur l'arbitre de son match de foot

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités