En direct
A suivre

Tout un hôpital mobilisé pour sauver un chat à Paris

Les pompiers ont refusé d'intervenir dans un premier temps.[CC / clau 2012]

Pepeur, c'est le nom d'un chat qui a eu une sacrée peur la semaine dernière, alors qu'il était coincé tout en haut d'un arbre de l'hôpital ophtalmologique des Quinze-Vingts à Paris.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

Les pompiers refusent d'intervenir. Mais ce matou est un chanceux. Car tout l'hôpital s'est mobilisé pour le sauver, rapporte Métro.

Mercredi, le 17 avril, le chat a grimpé dans un sapin de plus de 10 mètres, situé dans la cour de l'établissement. C'est une patiente qui l'a repéré, et a prévenu le personnel.

Les pompiers ont tout de suite été contactés, mais ces derniers ont refusé d'intervenir, affirmant ne plus se déplacer pour des chats.

Mais les employés de l'hôpital, qui ont pris l'habitude de nourrir le félin, n'ont pas baissé les bras. Déterminés à secourir l'animal, ils ont appelé la SPA et la fondation Brigitte Bardot. Là encore, ils se sont heurtés à des refus d'intervenir.

"On s'est donc rendu à la caserne avec des photos de l'arbre pour que les pompiers prennent conscience de sa hauteur. La personne m'a répondu qu'ils n'allaient pas mettre la vie d'un homme en danger pour un chat", raconte un employé de l'hôpital.

 

Le personnel se mobilise et se cotise

Dépité, un membre du personnel de sécurité a contacté Métro pour faire part de son indignation. "C'est inadmissible qu'en France les pompiers ne se déplacent plus pour ça" !

Mais toujours aussi déterminé à aider le matou, le personnel s'est alors cotisé pour faire intervenir une société d'élagage. Les employés ont réuni les 600 euros nécessaires. Hélas, les élagueurs  (...)

Lire la suite sur 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités