En direct
A suivre

Paniqué, le cambrioleur appelle la police

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Marius Ionescu est la risée des voleurs en Roumanie. Ce cambrioleur de 31 ans a été arrêté après avoir appelé la police pendant qu’il «visitait» une maison, croyant avoir entendu un autre malfrat.

Cet Arsène Lupin raté était entré par effraction dans une maison de Benesti, à l’est du pays, afin de fouiller l’habitation à la recherche d’objets de valeur. Au bout de quelques minutes, le malfaiteur a entendu un bruit suspect venant de l’intérieur du pavillon.

Il a aussitôt pensé qu’un autre cambrioleur se trouvait lui aussi sur les lieux. Apeuré à l’idée de tomber nez à nez avec un bandit plus coriace que lui, il s’est réfugié dans la chambre à coucher avant de composer le numéro de la police pour demander de l’aide.

A leur arrivée, les forces de l’ordre n’ont trouvé personne d’autre que Marius, caché sous le lit. «Il avait peut-être juste entendu le chat de la famille. Il était encore très nerveux au moment de sa déposition», a déclaré Mihaela Straub, la porte-parole de la police locale, avant de l’envoyer se calmer en cellule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités