En direct
A suivre

Tendance : des sous-vêtements sexy pour les chiens

Bas noirs et talons aiguilles pour cette paire de labradors : blague ou scandale ? Bas noirs et talons aiguilles pour cette paire de labradors : blague ou scandale ?[SharpDaily.hk]

Hype ou pas hype ? Un site hong-kongais se fait l'écho d'une tendance en vogue chez les propriétaires de chiens : les affubler de collants, bas et autres accessoires plus ou moins glamour. Buzz et colère des associations de défense des animaux en perspective.

Les photos mises en ligne ont de quoi surprendre. On connaissait ces clichés rigolos qui circulent sur le net, comme ceux des chats affublés de petits souliers, ou des chiens portant chapeaux ou accessoires. Mais c'est bien la première fois que le plus fidèle ami de l'homme hérite d'une lingerie parfois digne de certaines maisons spécialisées.

Le buzz a émergé sur Weibo, un site de microblogging chinois, avant d'être repris sur SharpDaily.hk. Des labradors affublés de bas noirs... et de talons aiguilles, un chow-chow placide en collants noirs, un malheureux dalmatien stoïque en dépit de son équipement violet , ou encore un husky observant navré son arrière-train, gainé de nylon transparent. Quant à la pauvre bête, qui a hérité d'une parure couleur chair, son sort semble difficile à accepter.

Dévorés ou déguisés, les chiens semblent connaître en Chine un environnement pas toujours simple à vivre. Et l'hypothèse d'une intervention des associations de défense des animaux ne saurait être écartée.

 

Tonik, le chien au visage humain

Tommy, le chien qui prie

Pitou, le chien qui vote

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités