L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est en tous cas ce que pensent des associations espagnoles qui dénoncent le calendrier sexy de Ryanair, théoriquement vendu au profit d'une ONG, mais jugé trop sexyste.
C'est devenu une tradition. Chaque année, la compagnie aérienne low-cost Ryanair publie un calendrier dont les ventes permettent de financer des projets à caractère humanitaire. Et si les hôtesses de Ryanair ont accepté cette année de se poser en petite tenue, c'est pour soutenir une fondation polonaise, TVN, qui vient au secours des enfants atteints de mucoviscidose.
(DR-Ryanair)
Sauf que cette initiative n'est pas du goût de tout le monde. Des consommateurs espagnols estiment qu'il s'agit d'une initiative sexyste et une nouvelle illustration de la marchandisation des corps. A telle enseigne que la compagnie aérienne a même été traînée devant trois juges de Malaga qui doit rendre leur décision le 30 avril rapporte le Mirror.
Vidéo : le "making-of" du calendrier
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