Ce chien coûte un million de dollars

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Image d'illustration, un mastiff du Tibet.[ED Jones / AFP]

1 million de dollars, soit 770 000 euros, c'est la somme astronomique que certains Chinois très fortunés sont prêts à dépenser pour s'offrir un chien ! Mais pas n'importe quel chien.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Le Dogue du Tibet, ou Mastiff du Tibet, fait fureur en Chine. Ce superbe chien à la carrure impressionnante, et aux allures de lion, était la star de la foire canine de Baodin, organisée le week-end dernier dans la province de Hebei, rapporte l'AFP.

"C’est le plus fameux chien de Chine", affirme Yao Yi, le très fier maître d'une femelle d’un an, proposée à la vente pour quelque 5 millions de yuans, soit plus de 600 000 euros.

Un prix fou, qui ne peut toutefois pas rivaliser avec le record  atteint par Big Splash en 2011. Ce Dogue du Tibet rouge alors âgé de 11 mois avait été vendu 10 millions de yuans, soit 1,1 million d'euros

Comment un chien peut-il être vendu si cher ? Il y a seulement quelques années, il était possible de s'offrir un Mastiff tibétain pour 5.000 yuans (environ 550 euros), mais les Chinois ayant fait fortune ont jeté leur dévolu sur cette race considérée comme étant purement originaire de Chine. Ils aiment exhiber cet animal comme un signe extérieur de richesse (...)

 

Lire la suite sur 

 

A dix ans, il sauve un chat victime de jets de canettes

Waddy est-il le plus vieux chat du monde ?

Le chien Orville vit avec une balle dans la tête

L'incroyable histoire d'un soldat et d'un chat