En direct
A suivre

L'incroyable amitié d'un soldat et du chat Koshka en Afghanistan

L'histoire d'une étonnante amitié L'histoire d'une étonnante amitié[Capture d'écran YouTube]

Quelle belle histoire que celle qui unit le sergent Jesse Knott et son chat Koshka. Le soldat américain, originaire de l'Oregon, servait en Afghanistan lorsqu'il a fait cette salvatrice rencontre.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

En pleine guerre, si loin de chez lui, le sergent a trouvé en cette petite boule de poils un véritable réconfort, un souvenir de sa vie aux Etats-Unis.

"Parfois ce sont de petites choses qui vous rendent la foi" confie Knotts.

Le 8 décembre 2011, un kamikaze a visé un convoi militaire près de sa base, dans le district de Maiwand. Plusieurs de ses camarades ont perdu la vie. "J'ai été tellement dévasté que j'ai perdu tout espoir" raconte Jesse. 

Le jeune homme était dans son bureau, seul. Il pleurait ses amis lorsque tout à coup, un petit chat est apparu, puis s'est hissé sur ses genoux.

Lorsqu'il a vu l'animal, il a tout de suite compris que "les gens ne prenaient pas bien soin de lui" raconte-t-il. Bien que les soldats ne soient pas autorisés à avoir des animaux de compagnie, Jesse a recueilli l'animal, et lui a fait une place dans son petit bureau.

"J'avais perdu confiance en moi. J'avais perdu la foi. Puis d'un coup, ce chat est venu, et c'était comme s'il me disait "Hey, tu es toi"' explique-t-il

Jesse a alors réalisé que Koshka ne pouvait pas rester en Afghanistan. "Il m'a fait sortir d'une des périodes les plus sombres de ma vie, alors j'ai décidé de le sortir d'un des endroits les plus sombres" raconte-t-il (...)

 

 

 

Lire la suite sur 

 

A dix ans, il sauve un chat victime de jets de canettes

Waddy est-il le plus vieux chat du monde ?

Le chien Orville vit avec une balle dans la tête

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités