En direct
A suivre

Vidéo : Eddie le chien aveugle, guidé par son ami le chien Milo

Eddie et Milo, à la vie, à la mort Eddie et Milo, à la vie, à la mort[Capture YouTube]

Nous ne nous lassons pas de ces si belles histoires d'amitié entre d'inséparables animaux. Ces histoires qui nous réchauffent le coeur, et ne peuvent que nous émouvoir.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Milo et Eddie sont meilleurs amis, pour la vie sans aucun doute. Ces deux chiens vivent ensemble depuis des années, et leur relation a été bouleversée lorsque Eddie, un beau Labrador noir de 7 ans, a perdu la vue.

Le chien Milo, les yeux d'Eddie

Son copain Milo, un Terrier croisé âgé de 6 ans, est alors devenu son chien guide. Il est désormais bien plus qu'un compagnon de jeu, il est les yeux d'Eddie.

Cet émouvant duo vit à Gardiff, au Pays de Galles. "Avant qu’Eddie ne devienne aveugle, ils jouaient beaucoup ensemble et adoraient aller se promener dans les bois. C'est toujours le cas aujourd'hui à la différence qu'Eddie se fie maintenant complètement à Milo pour ces activités" raconte leur maîtresse, Angie Baker-Stedham, citée par le Huffington Post.

Eddie a perdu la vue il y a quelques mois seulement. Le Labrador a commencé à se cogner dans les murs et contre les meubles. "Ça s’est passé tellement vite, c’est triste parce qu’il jouait si facilement avant. Maintenant Milo m’aide à faire venir Eddie quand je l’appelle. Il ramène Eddie jusqu’à moi" explique Angie.

"Eddie dépend de Milo pour se déplacer"

Milo s'est donné lui-même pour mission d'aider et soutenir son compagnon. "Sans lui, Eddie serait complètement perdu" affirme leur maîtresse, qui a fixé une clochette au collier de Milo "pour qu'Eddie puisse le suivre. Et si Eddie s’éloigne un peu trop, Milo va le chercher et me le ramène".

La présence de Milo est une bénédiction pour Eddie, dont la cécité est incurable. Sans son guide et meilleur ami, il est totalement désemparé.

Récemment, Milo a dû être hospitalisé, pour être transfusé alors qu'il souffrait d’anémie hémolytique auto immune. "Nous ne nous étions pas rendu compte à quel point Eddie dépendait de Milo pour se déplacer. Sans lui, il se cognait dans les portes ou les meubles et je devais l’appeler en permanence quand nous sortions pour qu’il sache où je me trouvais et où j’allais".

 

Lire la suite sur 

 

Il coupe les pattes de son chien pour l'empêcher de fuir

Le chien Orville vit avec une balle dans la tête

Bisou le chat survit à 1500 km dans une soute d'avion

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités