En direct
A suivre

Il coupe les pattes de son chien pour l'empêcher de fuir

Un bichon maltais (illustration) Un bichon maltais (illustration)[CC / Ann]

Fabio est un adorable petit chien, un Bichon Maltais de 4 ans blanc comme neige, tombé entre les mains d'un homme d'une cruauté inouïe... Pour l'empêcher de s'échapper de son jardin, son ancien propriétaire lui a sectionné les pattes arrières.

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Heureusement, une seconde chance a été offerte au pauvre animal, grâce à l'association Florida Poodle Rescue.

"Ses jambes ont été coupées par son ex-propriétaire, afin qu'il ne puisse pas monter sur sa clôture en grillage", raconte Ellis Joani, une employée de l'association. "Les os de Fabio os sont simplement recouverts de peau, et il souffre quand il se tient debout et quand il marche".

Heureux malgré sa souffrance

Mais Fabio est un petit chien très courageux, animé par une incroyable joie de vivre. Ni la cruauté dont il a été la victime, ni la souffrance que lui cause sa  blessure ne l'ont arrêté. Il joue, court, et semble afficher sans cesse un grand sourire sur sa jolie bouille, comme nous le montre le reportage que lui a consacré ABC News.

 

 

Et bientôt, l'adorable Bichon Maltais pourra gambader encore plus joyeusement, sans souffrir. L'association travaille en effet avec une vétérinaire, le Dr Allison Barca, afin d'offrir à Fabio des bottes spéciales pour qu'il puisse marcher sans ressentir aucune douleur (...)

 

Lire la suite sur 

 

Le chien Orville vit avec une balle dans la tête

Bisou le chat survit à 1500 km dans une soute d'avion

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités