En direct
A suivre

Distraite par Oui-Oui, la coiffeuse lyonnaise coupe l'oreille d'un enfant

Elle a coupé l'oreille d'un enfant en regardant Oui-Oui Elle a coupé l'oreille d'un enfant en regardant Oui-Oui[ALEXANDER KLEIN / AFP]

Pénible mésaventure pour un jeune Grenoblois. En vacances à Lyon chez sa grand-mère, il se rend chez le coiffeur pour un rafraichissement capilaire. Il y laissera un petit bout d'oreille.

Les faits se sont déroulés dans un salon de coiffure de l'agglomération lyonnaise, rapporte Le Progrès. Un enfant s'y faisait couper les cheveux en regardant tranquillement un dessin animé de Oui-Oui sur un iPad lorsqu'il a ressenti une fulgurante douleur à l'oreille.

Captivée elle aussi par les aventures du pantin à grelot, la coiffeuse lui a malencontreusement infligé un coup de ciseaux maladroit qui lui a tranché l'oreille. Stupeur devant le petit bout de chair ensanglanté gisant au pied du fauteuil.

Jocelyn, le père, assiste à la scène. Passée l'émotion, il fait tout pour mettre fin à l'hémorragie. On court à la pharmacie rechercher des compresses. Généreux, le salon de coiffure rembourse les pansements et offre la séance.

L'accident demeure relativement bénin. Le père le reconnaît lui-même : "Certes, ce n'est pas Van Gogh, mais ça fait un creux de 5 millimètres dans l'oreille". Quant aux médecins, ils ont diagnostiqué "une perte de substance au niveau de l'hélix".

L'heure est maintenant au jeu des assurances pour clore définitivement ce douloureux épisode.

 

Accidents de braguette : première cause de blessure au pénis

Il meurt aux toilettes et personne ne s'en aperçoit

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités