En direct
A suivre

Un voleur apeuré se rend à la police

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

S’introduire par effraction dans une maison pour un cambriolage nécessite un minimum d’organisation et de sang-froid. Des qualités qui ont fait défaut à un voleur montpelliérain de 22 ans, arrêté il y a quelques jours après avoir appelé lui-même la police… pour échapper aux voisins de la victime, révèle Midi Libre.

Alors que son complice faisait le guet et qu’il avait réussi à pénétrer au premier étage d’une résidence, l’Arsène Lupin s’est fait surprendre par un voisin inquiet de voir de la lumière dans le logement. Ce dernier a alors hurlé et jeté des pierres sur la bâtisse pour alerter les autres habitants.

Apeuré, le guetteur a pris la fuite, abandonnant ainsi son ami au voisinage menaçant, armé de barre de fer, venu défier le voleur. «Ne t’inquiète pas, on va appeler la police, mais avant on va te massacrer», avaient-ils notamment lancé au malfaiteur.

Le jeune homme, paniqué, n’a pas osé sortir, préférant se rendre lui-même à la police. Il a finalement été «secouru» par les forces de l’ordre, qui l’ont mis à l’abri en cellule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités