En direct
A suivre

Ivre, il confie le volant à un ami... sans permis

L'interpellation s'est déroulée dimanche matin en Haute-Saône L'interpellation s'est déroulée dimanche matin en Haute-Saône[Philippe Huguen / AFP/Archives]

La gendarmerie de Haute-Saône a intercepté dimanche matin un véhicule dont le conducteur était sans permis et dépassait le seul d'alcoolémie. C'est le propriétaire, encore plus alcoolisé que lui, qui lui avait passé le volant.

Les faits se sont déroulés au petit matin lorsque qu'un officier, accompagné de six gendarmes, interpelle une 106 dont le comportement attire leur attention. Au volant, un jeune homme âgé de 25 ans, rapporte L'Est Républicain.

Bonne pioche : le conducteur est effectivement alcoolisé et dépasse le seuil autorisé par la loi. Mais, tente t-il de se justifier, c'est par prudence qu'il a malgré tout pris le volant, le propriétaire du véhicule - assis à son côté - étant encore plus ivre que lui.

Cet argument n'a guère convaincu les gendarmes qui ont poursuivi le processus d'interpellation... et ont découvert que le contrevenant ne disposait pas du permis de conduire. Son dossier était déposé depuis 2008 à la préfecture, mais il n'avait jamais passé l'examen.

 

Ivre, le chauffard arrache le bras d'un cycliste... et s'enfuit avec

Ivre au volant de son tracteur, il s'engouffre dans la voie express

Ivre, le policier se fait enfermer dans son véhicule

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités