En direct
A suivre

Condamné pour avoir filmé plus de 1500 femmes dans les toilettes

Le quinquagénaire a écopé d'un an de prison avec sursis[Guillaume Zeller / DIRECT MATIN]

1535. C'est le nombre de vidéos retrouvées sur le portable d’un quinquagénaire du Finistère, dont le principal hobby consistait à filmer des femmes à leur insu dans les toilettes des grands magasins du coin.

L’homme a été condamné à un an de prison avec sursis, « pour des atteintes à l'intimité de la vie privée ». Selon le vice-procureur Diacono à son procès au tribunal correctionnel de Brest, jeudi : « Son espionnage sanitaire, c'était une occupation à plein-temps ».

Armé de son téléphone portable, le père de famille a enrichi sa perverse collection durant près de 4 ans selon Le Télégramme. Il écumait les petits coins des grandes surfaces et attendait sa victime, caméra au poing. Jusqu’au jour où l’homme s’est fait piquer en pleine action, en mai 2012 : « Il a été appréhendé parce qu'une dame s'est aperçue qu'il y avait une caméra dans les toilettes, elle est donc ressortie, a bloqué la porte du voisin et fait appel aux services de sécurité », a expliqué le greffe du tribunal à l’AFP.

Non rassasié, l’homme usait parfois de stratagèmes pour arriver à ses fins. Ainsi, il est allé jusqu’à jeter de l’acide sulfurique sur le postérieur d’une cliente d’un supermarché. « Son idée, c'était qu'elle aille se déshabiller dans les toilettes », a expliqué le vice-procureur. Cette affaire sera jugée ultérieurement.

 

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Il découpait les jupes des filles dans le métro

Un pervers piégeait les étudiantes qu'il hébergeait

Un homme interpellé pour avoir filmé sous les jupes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités