En direct
A suivre

Ivre au volant de son tracteur, il emprunte la voie express

L'agriculteur avait 1,34 gramme d'alcool par litre de sang L'agriculteur avait 1,34 gramme d'alcool par litre de sang[CC / JPC24M]

Cet agriculteur gersois n'aurait pas du forcer sur la bouteille. Vendredi, après un apéro manifestement précoce, il semble avoir confondu la voie express de L'Isle-Jourdain avec un tranquille chemin vicinal. Les gendarmes n'ont pas tardé à le répérer.

Les faits se sont déroulés peu après 18H00 raconte Sud Ouest. Deux motards de la gendarmerie nationale, sont en mission le long de la RN14, la voie express qui passe par L'Isle-Jourdain. Soudain, sur cet axe limité à 110 km/h, ils voient circuler un tracteur dont la vitesse ne peut techniquement et légalement dépasser les 40 km/h.

Cet épisode champêtre pourrait prêter à sourire, si ce n'est que cet agriculteur égaré représentait un vrai danger public, risquant de surprendre des véhicules lancés à pleine vitesse sur cette "deux fois deux voies" et de provoquer un tragique carambolage. Les gendarmes l'ont donc immédiatement pris en chasse puis l'ont escorté jusqu'à l'échangeur de Pont Peyrin.

Le contrôle d'alcoolémie, réalisé immédiatement, a révélé un résultat incontestable : 1,34 grammes d'alcool par litre de sang. Le conducteur, un homme de 48 ans originaire d'Auradé, devrait être prochainement convoqué par le procureur de la République.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Ivre, il plonge dans l'aquarium de l'hôtel

Ivre, il meurt étouffé par une tranche de jambon

Ivre, il reste pendu au-dessus de la route

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités