Elle a la même musique dans sa tête depuis 3 ans

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Image d'illustration[THOMAS COEX / AFP]

Une anglaise de 63 ans vit avec un handicap pour le moins original. Depuis trois ans, la même mélodie résonne dans sa tête à longueur de journée. Une maladie rare.

Les médecins apparentent cette maladie à des acouphènes, ces troubles auditifs qui gâchent la vie de certains malchanceux en leur faisant percevoir des bruits parasites.

Les spécialistes ont tenté de remédier au problème grâce à une prothèse auditive, en vain. Susan Root continue à entendre ses hallucinations musicales comme le rapporte le Sun. « C’est comme si vous aviez une radio que vous ne pouvez pas éteindre » explique-t-elle.

Le pire dans tout cela, c’est que cette Anglaise entend le plus souvent la même musique. Si la sexagénaire doit gérer avec « Happy Birthday » ou « God Save the Queen », c’est « How much is that doggie in the window » de Patti Page qui résonne encore et toujours dans son crâne.

Une boucle musicale qui l’empêche parfois de dormir. Quelquefois, elle n’entend même pas ce que son mari lui dit.

Susan révèle par ailleurs que lorsqu’elle était jeune, elle chantait justement cette chanson. Elle criait à tue-tête les paroles du titre de Patti Page en courant autour de la maison.

Coïncidence ? Les médecins ne l’expliquent pas. Toujours est-il que, faute de solutions, Susan Root va devoir apprendre à vivre avec son handicap … jusqu’à la fin de ses jours.