En direct
A suivre

Il pille sa boîte, flambe à Gangnam, modifie son visage et finit en prison

Le chanteur sud-coréen Psy en concert à Sydney, en Australie, le 17 octobre 2012 Le chanteur sud-coréen Psy en concert à Sydney, en Australie, le 17 octobre 2012 [Greg Wood / AFP]

Gagnam Style donne des idées à certains, pas toujours honnêtes d'ailleurs. Un compable sud-coréen a siphonné les comptes de son entreprise, dépensé l'argent volé dans le quartier chic de Gangnam avant de faire modifier son visage pour tenter d'échapper à la police. Mais l'escroc a été rattrappé par la police.

Yoon, c'est ainsi qu'il est désormais identifié, a peut-être trop écouté la chanson de Psy, Gangnam Style. Chef du service comptable dans une société de semi-conducteurs sud-coréenne, l'homme a profité de sa situation professionnelle pour transférer illégalement la somme de 4,7 milliards de wons, l'équivalent de 3,28 millions d'euros sur ses comptes, relate la police.

Le petit filou avait quitté précipitemment son entreprise début janvier, prétextant une urgence familiale. Pas très discret, Yoon avait dépensé une bonne partie de son "pactole" dans des bars à hôtesses (de luxe) du côté du quartier chic de Gangnam, un lieu rendu mondialement célèbre depuis la chanson parodique du chanteur Psy. Yoon a également fait l'acquisition d'une Mercedes, toujours aux frais de son ancienne entreprise.

Pris finalement de panique à l'idée d'être attrapé, Yoon décide de se faire modifier le visage grâce à des opérations de chirurgie esthétique. Pour se faire, il se rend à Gwangju, dans le sud de la Corée pour offrir son nez, ses yeux, au bistouri des chirurgiens. Un porte-parole de la police de Asan, ville du sud dans laquelle Yoon a été arrêté explique : "Son visage était totalement modifié. Il avait eu des opérations au nez, aux yeux".

Mais la belle vie n'a pas duré. Yoon, flambeur pendant quelques semaines, a été coincé par la police, grâce à des informations données par ses camarades de fiesta.

Et aussi sur Direct Matin.fr : 

Gangam Style, annonciateur de la fin du monde ?

Gangam Style : les pires parodies

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités