En direct
A suivre

Un Robin des bois japonais offre des lingots d’or

Des lingots d'or[AFP/Archives]

Les probabilités doivent être encore plus faibles que les chances de gagner le jackpot au loto. Recevoir des lingots d’or de la part d’un parfait inconnu, ça n’arrive jamais.

Pourtant, plusieurs habitants de la ville d’Ishinomaki, cité portuaire du nord-est du Japon détruite par le tsunami de mars 2011, ont tiré le gros lot.

Il y a plusieurs jours, une ONG qui s’occupe de la reconstruction de la ville a reçu deux lingots d’or, quand une autre association a eu le plaisir d’en recevoir un.

Kunio Sunow, le patron du marché aux poissons, est le dernier en date à avoir retrouvé dans son courrier un colis contenant deux lingots d’or de 24 carats et d’un kilo chacun.

Si les intentions du donateur ne sont pas connues, il semblerait qu’il souhaite aider les habitants de cette ville ­sinistrée à se relever après la catastrophe.

La seule chose que l’on sait c’est que le bienfaiteur envoie ses lingots, dont le prix au kilo avoisine actuellement les 40 000 euros, ­depuis la ville de Nagano, et qu’il prend soin de les emballer dans du papier craft et du papier à bulles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités