En direct
A suivre

Le chien Barney assiste à l'accouchement de sa maîtresse

[Par az1172 / Flickr]

Barney, le Labrador d'un couple britannique originaire de Bristol, a obtenu il y a quelques jours une autorisation vraiment très spéciale....

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

 

Ce chien de thérapie a pu rester dans la salle d'accouchement où sa maîtresse a donné naissance à son enfant.

 

La présence du chien dérange

La présence du Labrador a été acceptée par la direction de l'hôpital pour apaiser la future maman et l'aider à mettre au monde son bébé dans les meilleures conditions possibles. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde.

Les critiques fusent en effet de toutes parts, nombre de médecins s'insurgeant contre le manque d'hygiène dont a selon eux fait preuve l'établissement, rapporte la presse britannique.

 

Une question d'hygiène

Un chien, aussi rassurant puisse-t-il être pour sa maîtresse, n'a pas sa place dans une salle d'accouchement, estiment-ils. Au sein même de l'hôpital, le sujet a engendré la polémique.

"Les médecins sont désormais inquiets que d'autres femmes ne soient autorisées à faire de même. Qu'on le veuille ou non, les chiens sont des animaux sales et l'hygiène est la principale préoccupation du personnel", souligne une source avant d'affirmer qu'aucun nettoyage particulier n'a été réalisé après le passage de l'animal.

La direction de l'hôpital dément cette affirmation, et assure que la salle où cet accouchement a eu lieu a été nettoyée en profondeur.

 

Pas un animal de compagnie, mais un chien de thérapie

Sarah Windfeld, l'une des sages-femmes de l'hôpital, soutien sa direction, et justifie sa décision en insistant sur le fait que "Barney est un chien certifié comme 'animaux de thérapie'".

"Avec son propriétaire il rend régulièrement visite à des patients à l'hôpital. Son propriétaire a demandé que Barney soit présent à l'accouchement non pas en sa qualité de chien de compagnie mais en tant qu'animal de thérapie. Après avoir demandé l'approbation de nos experts en contrôle des infections, nous avons convenu que Barney pourrait rester en salle d'accouchement" souligne-t-elle.

 

Retrouvez toute l'actu des animaux sur 

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Le périlleux sauvetage de Gino, le chien coincé sous terre

La belle histoire de Harvey, un chat (presque) comme les autres

Diapo : les animaux font le carnaval à Rio

Une fugue de zèbres simulée au zoo de Tokyo

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités