En direct
A suivre

Lyon : la mygale court toujours

Une mygale.[ComputerHotline / Flickr]

Depuis jeudi matin les pompiers de Lyon sont à la recherche d'une mygale aperçue à plusieurs reprises dans un restaurant situé rue Saint-Jean.

La découverte les a glacés d'effroi. Jeudi en descendant dans la cave d'un restaurant, deux employés ont aperçu une… mygale. "Elle se trouvait dans un carton de décorations de Noël, explique Antonio joint par Lyoncapitale.fr. Elle avait la taille d'une main ouverte."

Immédiatement les deux hommes ont appelé les pompiers qui ont alors envoyé deux personnes formées aux interventions pour neutraliser des animaux exotiques. Mais une fois sur place, les deux pompiers ne parviennent pas à mettre la main sur l'animal. La cave fait 70m2. Les pompiers repartent.

 

Pas de danger pour l'homme

Mais en début d'après-midi, le personnel redescend et croise à nouveau la terrible araignée. Une nouvelle intervention des pompiers est sollicitée. Chou blanc. La mygale reste introuvable. La menace étant bien réelle pour ceux qui ont vu la bête… les occupants du restaurant pensent désormais installer des pièges pour en finir.  En attendant, elle court toujours.

Pour se sentir bien, les mygales privilégient les espaces à fortes températures (entre 26 et 32°C) avec une importante hydrométrie. Les mygales font peur car elles distillent un venin qui entraîne une paralysie immédiate de la proie. Mais l'homme ne fait pas partie de ces cibles… et en réalité peu de morsures sont dangereuse pour l'homme. Les symptômes connus sont des douleurs et des vomissements.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme

Plus de 200 mygales trouvées dans une valise

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités