En direct
A suivre

Convoquée pour une amende, elle finit au trou

La peine de Penelope Soto est passée de 5 000 dollars à un mois de prison à cause de son effronterie. La peine de Penelope Soto est passée de 5 000 dollars à un mois de prison à cause de son effronterie.[YouTube]

La justice américaine ne plaisante pas avec les effronteries. Penelope Soto, 18 ans, en a fait les frais. Comparaissant lundi pour détention de drogue, elle devait s'en tirer avec une simple amende. Mais à cause de son impertinence, elle ira en prison.

Le juge Jorge Rodriguez-Chomat, du tribunal de Miami, avait pourtant été clément au départ. Avant de la condamner à 5 000 dollars d'amende (3 700 euros) pour possession illégale de Xanax, il lui avait d'abord demandé si elle avait de quoi payer l’amende. Ce à quoi elle a répondu une voiture et des bijoux. «Avez-vous estimé leur valeur ?», a demandé le magistrat. Avec un sourire narquois et un air volontairement détaché, elle a répondu : «ça vaut beaucoup d’argent. Autant qu’en a Rick Ross».

10 000 dollars et un mois de prison

Ne comprenant pas l’allusion au rappeur originaire du Sud de la Floride, connu pour exhiber sa richesse, le juge a demandé à Penelope de prendre congé. Penelope a répondu «Adios», en riant, encore amusée du manque de culture musicale de l'homme de loi.

Agacé, le juge l’a faite revenir pour lui doubler sa peine, à 10 000 dollars (7 400 euros), pour la calmer. Surprise et énervée elle aussi, la jeune femme lui a alors adressé un geste du doigt avant de l’insulter. C’en était de trop pour Jorge Rodriguez-Chomat. Ce dernier a alors alourdi la peine avec 30 jours de prison. Cette fois, Penelope Soto n’a pas cherché à avoir le dernier mot.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités