En direct
A suivre

Des pénis de chiens saisis dans un abattoir clandestin

Un restaurant sur un marché à Taipei, Taiwan Un restaurant sur un marché à Taipei, Taiwan[PATRICK LIN / AFP]

435 pénis séchés, des testicules, des organes prélevés sur des chiens… C’est la triste saisie qu’ont réalisée mardi les autorités taïwanaises lors d’une perquisition au sein d’un abattoir illégal.

C’est l’opération menée dans le comté de Yunlin (ouest du pays) par le Centre de contrôle sanitaire pour les animaux qui à mis au jour ce trafic, qui selon la presse locale, servait à inclure les pénis, sous une forme ou une autre, dans des boissons censées « doper la libido masculine ». Les agents du centre ont découvert aussi plusieurs colliers de chiens, certains des animaux abattus avaient donc été volés.

Consommer de la viande de chien, un plat qui était autorisée dans le passé, est désormais interdit à Taïwan. Le propriétaire encourt un an de prison ferme et une amende équivalente à 26 000 euros.

 

Des boucheries canines en France jusqu'à la moitié du XIXe siècle

Si la cynophagie (le fait de manger de la viande canine) n'est aujourd'hui plus admise et est considérée parfois comme étant illégale notamment en Europe, elle avait court dans nos contrées occidentales. En France, il n'était pas rare de pouvoir acheter du chien dans des boucheries canines qui avaient pignon sur rue. Celles-ci ont toutefois fermé leur porte au milieu du XIXe siècle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités