En direct
A suivre

On lui rend ses bijoux volés accompagnés de chocolats

Image d'illustration[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un bijoutier de la ville d’Annecy a eu une belle surprise lundi matin en retrouvant l’intégralité de ses biens volés le samedi précédent. Avec en prime, une boîte de chocolats.

L’homme s’est fait cambrioler par trois personnes ce week-end. Les malfaiteurs ont fait sauter la vitrine du bijoutier avec un pied de biche avant de s’enfuir avec un coffret de neuf montres Ingersoll d'une valeur de 3300 euros selon le Dauphiné

Le plus lent des trois n’a toutefois pas pu échapper à la vigilance du bijoutier et s’est très vite fait arrêter par le propriétaire de l'échoppe aidé du boucher du coin.

Le voleur, un ressortissant d’Azerbaïdjan demandeur d’asile, a ensuite été placé en garde à vue tout le week-end. Lundi, le gredin devait être jugé en comparution immédiate. Il encourrait une peine de prison d’un an ferme.

Ce même lundi, un homme, lunettes de soleil aux yeux et bonnet vissé sur la tête, se rend chez le fleuriste voisin de la boutique de bijoux pour y déposer un paquet « pour le bijoutier ». Son devoir accompli, il repart aussi sec.

A l’intérieur du paquet, la fleuriste y retrouve le coffret de neuf montres, une boite de chocolat et un mot d’excuse de la part d’un des braqueurs.

L’attention n’a pas empêché le bijoutier de porter plainte. Il a également remis les chocolats aux forces de l’ordre, soupçonnant un piège.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités