En direct
A suivre

Intoxication alimentaire sur un bateau de croisière

Les bords du Rhin à Strasbourg[CC / FLICKR / inyucho]

Samedi, 70 personnes ont été touchées par une intoxication alimentaire survenue sur un bateau de croisière naviguant sur le Rhin. Quinze passagers ont dû être hospitalisés.

Le bateau, appartenant à un armateur suisse basé à Bâle, devait réaliser un périple sur le Rhin, de Strasbourg jusqu’à Breisach en Allemagne. Mais, pris de vomissements et de diarrhées, les dizaines de voyageurs et membres d'équipage, principalement des Suisses et des Allemands, ont vécu un véritable calvaire.

De nombreuses victimes, essentiellement des personnes âgées, ont également été pris de malaises. Et c’est finalement six personnes qui ont été hospitalisées dans un établissement strasbourgeois samedi. Elles sont néanmoins sorties le lendemain et la croisière a pu reprendre.

 Arrivés en Allemagne, onze nouveaux voyageurs ont été transportés dans les hôpitaux de Breisach et de Mülheim selon la police de Fribourg.  Le Badische Zeitung rapporte que sept patients étaient encore hospitalisés en Allemagne dimanche dans la soirée.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ces malaises. Vraisemblablement, la thèse de l’intoxication alimentaire parait la plus plausible

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités