En direct
A suivre

Son ex lui tire dessus : ses prothèses mammaires dévient la balle

En déviant le projectile, les implants mammaires d'une Canadienne lui ont sauvé la vie En déviant le projectile, les implants mammaires d'une Canadienne lui ont sauvé la vie[ARCHIVES AFP]

Voilà un fait divers qui devrait redorer le blason des implants mammaires, terni par le scandale PIP. Une Canadienne a eu la vie sauve grâce à ses prothèses qui ont dévié une balle de 9 mm.

Les faits sont survenus en janvier 2006 à Calgary lorsque Fernando Chora, 61 ans, a fait feu sur son ex-compagne, Eileen Likness. Le projectile, une balle de calibre 9 mm, a effleuré son bras avant de transpercer latéralement ses deux implants pour achever sa course dans l'avant-bras opposé. 

Les prothèses n'ont pas résisté au tir et ont été détruites, mais - en faisant tampon - elles ont évité que la balle ne traverse des zones vitales, conduisant à de très graves blessures, voire au décès. Après sa convalescence, Eileen Likness a subi une nouvelle opération et s'est dotée de nouveaux implants en silicone.

Fernando Chora, pour sa part, est poursuivi pour tentative de meurtre, agression avec circonstances aggravantes, rapporte le Toronto Sun.

Ce n'est pas la première fois que des femmes échapent au pire grâce à leurs seins factices. En janvier 2012, une habitante de Floride avait survécu malgré le violent coup de couteau que lui avait assené la nouvelle petite amie de son ex-fiancé. En 2009, c'est une assistante dentaire de Californie qui a vu ses prothèses stopper une balle à quelques milimètres de son coeur. Plus spectaculaire enfin, le cas de cette Israélienne dont les implants avaient amorti l'impact d'un... éclat de roquette en 2006, lors du conflit israélo-libanais.

Lire aussi sur DirectMatin.fr

Le boom des implants coniques

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités