Un village hobbit à la station Auber

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Une image du film Bilbo le hobbit[WARNER BROS / AFP]

C’est un voyage extraordinaire vers la Terre du Milieu que propose la RATP à ses usagers. La station Auber, sur la ligne A, plonge à partir de lundi dans l’univers du Seigneurs des anneaux, pour la sortie au cinéma de Le Hobbit, un voyage inattendu (le 12 décembre). Jusqu’à vendredi, les voyageurs peuvent ainsi se mettre dans la peau du héros du film Bilbo Sacquet. 

 

Des maisons de Hobbits

Le village de 150 mètres carrés compte notamment trois maisonnettes typiques du pays imaginaire de la Comté, dont Cul-de-Sac, la demeure de Bilbo.

Toutes sont adaptées à la morphologie des Hobbits, deux fois plus petits que les humains, aux grands pieds velus et aux oreilles pointues.

Les fans peuvent se faire prendre en photo avec le héros ou avec le magicien Gandalf, se faire caricaturer pour ressembler à un elfe ou à un nain ou encore prendre les commandes du jeu vidéo Lego Seigneur des anneaux sur trois bornes interactives.

L’ensemble se veut si fidèle à l’esprit de JRR Tolkien que c’est le chef décorateur de la saga, Dan Hennah, qui en a supervisé l’installation.

Les usagers ont la possibilité de découvrir le vrai décor du film en gagnant un voyage en Nouvelle-Zélande, sur les lieux de tournage, grâce à une chasse au trésor qui s’achève vendredi.

L’objectif : retrouver Bilbo via des indices dévoilés par la régie et ses partenaires. Les inscriptions sont ouvertes sur maRATP, le nouveau service de bons plans destiné aux usagers.
www.ratp.fr/maratp

A lire également sur DirectMatin.fr

"Bilbo le Hobbit" joue les hôtesses sur Air New Zealand

La saga "Bilbo le Hobbit" sur grand écran sous fome de trilogie

Des dollars néo-zélandais frappés à l'éfigie des héros de Tolkien 

Wellington devient "Terre du milieu" pour la première du Hobbit