En direct
A suivre

Dépistage du cancer du sein : la campagne polémique

Un spot publicitaire pour le dépistage du cancer du sein montre de généreuse poitrine. Un spot publicitaire pour le dépistage du cancer du sein montre de généreuse poitrine.[PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP]

Pendant la tétée, sous la douche, durant un ébat sexuel, bondissant au cours d'un jogging... Un spot publicitaire pour une campagne de dépistage du cancer du sein montre la poitrine féminine sous tous les angles. Et fait polémique au Chili.

Ces images - accompagnées du slogan : «Si nous les aimons autant, prenons-en soin. Encouragez une femme à se faire examiner» - circulent sur le web.

La vidéo d'un peu moins de deux minutes, a été réalisée par Porta, une agence de publicité chilienne. 

Pour le site meltybuzz, ce spot est "à la limite du pornographique".

Mais pour d’autres commentateurs, relayés par le Huffington Post,  "si cette publicité en fait réfléchir certains, ou leur permet de prendre conscience de cette situation, alors pourquoi pas".

Pour une autre internaute, le problème provient de la taille des seins. "Les réalisateurs auraient pu faire l'effort de recourir aussi à des petits seins, et pas uniquement à "de grosses paires de loches"" écrit-elle sur la toile.

Le spot

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités