L'appareil photo utilisé par Bolt lors des JO est en vente

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Usain Bolt prend des photo après son sacre olympique aux Jeux de Londres, le 9 août 2012. [Odd Andersen / AFP/Archives]
Usain Bolt prend des photo après son sacre olympique aux Jeux de Londres, le 9 août 2012. [Odd Andersen / AFP/Archives]

Un appareil photo, présenté comme celui ayant été utilisé par Usain Bolt après son sacre olympique sur 200 m cet été aux Jeux de Londres, est en vente sur le site de commerce par internet e-bay américain depuis mardi, et atteint déjà plus de 7.000 dollars US qui seront destinés à la lutte contre le cancer.

L'appareil est mis en vente par "aftonbladetsportbladet", ce qui correspond à l'identité possible du véritable propriétaire de l'appareil photo.

Après sa victoire sur 200 m, Bolt a rejoint les photographes et emprunté - comme il en avait déjà eu l'habitude - un des appareils du reporter suédois Jimmy Wixtröm, un photographe du tabloïd suédois Aftonbladet.

L'autoproclamée "légende vivante" a alors photographié... les photographes, le public et son dauphin Johan Blake. Les clichés avaient ensuite été diffusés dans les colonnes du quotidien suédois, notamment. Bolt avait déjà fait la même chose avec le même photographe à Daegu (Corée du Sud) en 2011, lors des championnats du monde.

Dans un texte joint à la présentation de l'objet en vente, quelques lignes sont signées par le photographe lui-même, Jimmy Wixtröm, qui précise que l'argent récolté sera reversé "à l'association suédoise de lutte contre le cancer" (Swedish Cancer Society) et à la fondation qu'Usain Bolt a monté en Jamaïque pour aider à l'éducation des enfants.

Le photographe explique que la compagne de son père est décédée à cause d'un cancer, et que son propre frère vient lui de remporter sa bataille contre la maladie.

L'offre de vente inclut en plus de l'appareil une photo encadrée de Bolt utilisant cet appareil.

Depuis sa mise en vente mardi matin, l'appareil a reçu 32 offres pour atteindre 7.055 dollars à la mi-journée mercredi. La vente se clôturera mardi 9 octobre à 09h00 GMT.

Une photo de l'appareil en question est visible, sur laquelle on aperçoit l'inscription "Bolt #1" griffée sur le haut de l'objet, "faite avec un tournevis par Bolt", selon le texte, "ce qui le rend unique".

Neuf, un appareil de ce type (Nikon D4) est vendu près de 5.800 EUR (7.490 USD).

 

Et sur DirectMatin.fr :

Le lit d'Usain Bolt est à vendre

Les 10 choses inutiles à savoir sur Usain Bolt